
Voici la sélection de Tiphaine @dorothy_convention pour tout âge pour partir en vacances !
Parce que nous n’avons pas tous le même intérêt lorsque nous ouvrons un livre, en voici pour voyager, d’autres pour rêver, des d’autres pour apprendre et découvrir et certains juste pour rire.
. Un bon roman d’aventure et de fantastique à lire à partir de 11 ans : Le livre de perle de Timothée de Fombelle aux éditions Gallimard : Un prince de contes de fée se retrouve exilé dans notre monde dans les années 30. Il fera tout, en pleine seconde guerre mondiale, pour survivre, retourner dans son monde et retrouver sa belle Olia. Un roman original entre espoir et tristesse, merveilleux et réalité. De quoi passer un bon moment pour votre pré-ado sur la plage !
. Une collection qui pourrait bien se dévorer tout l’été : Tom-Tom et Nana de Jacqueline Cohen : Votre enfant à 7 ans et ne jure que par Ariol et Mortelle Adèle ? C’est le moment de lui présenter vos héros : Tom-Tom et Nana ! Des bêtises pour tout l’été à partager avec votre 7 ans comme votre 12 ans… Le point en + : une fois les plus jeunes endormis, elle est tout à vous la petite madeleine de Proust !
. Découvrir le monde avant de s’y plonger : Cartes de Aleksandra et Daniel Mizielinska aux éditions Rue du monde : Le très grand album que je vous présente ne s’emmène certes pas en voyage mais il y prépare. A chaque page découvrez un nouveau pays et ce qui en fait l’âme : spécialités culinaires, animaux, flore, principaux monuments etc… Parfait pour préparer un voyage, découvrir le monde, ou passer de beaux instants durant un après-midi pluvieux.
. Rester rêver aux Pays-Bas ou emporter un petit bout du pays : La Hollande dans toute sa beauté, de Charlotte Dematons : Un merveilleux album sans texte rendant hommage à la beauté de notre pays d’accueil. On y traverse les polders, les dunes et les canaux. Inspirés de tableaux, chaque page est une petite scénette dans un coin de la Hollande. Une merveille.
Belles lectures à tous et un immense merci à Tiphaine pour cette si jolie collab. @letempsretrouveamsterdam